Pourquoi adhérer à la MIP ?

Etre proche de vous et de votre famille.

Pourquoi adhérer à la MIP ? L’assurance maladie se désengage dans le remboursement des soins médicaux laissant des sommes importantes que l’adhérent devra payer. Il devient donc indispensable de s’assurer pour la prise en charge des frais de santé complémentaires. La MIP garantie à ses membres des prestations correspondant à leurs vrais besoins pour des cotisations accessibles à toutes les catégories d’assurés sociaux.

Avec ses 4 agences; 2 en Guadeloupe, 1 en Martinique et 1 à Saint-Martin, la mutuelle MIP est forcément proche de vous. Vous pouvez aussi bien rencontrer nos conseillers qu'obtenir des informations par téléphones sur nos prestations et nos services.

Une fois adhérent, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages :

  • l'assistance mutualiste
  • des prestations de prévoyance gratuites pour certaines catégories,
  • d'un accueil téléphonique doté d'une grande efficacité pour le traitement des demandes
  • L’équipe des conseillers mutualistes est à votre écoute pour trouver avec vous les meilleures solutions pour protéger ce qui est le plus cher pour vous : votre santé.

DES GARANTIES POUR TOUS

Que vous soyez salariés, chefs d’entreprise, artisans, professions libérales, commerçants, retraités et quel que soit votre statut et votre âge, vous pouvez adhérer à la mutuelle MIP.

Bénéficiez d'un large choix de garanties à partir du minimum, et des remboursements renforcés pour les dépenses les plus coûteuses : optiques, dentaires, dépassements d’honoraires en milieu hospitalier etc…

VERS LE TIERS PAYANT GENERALISE

La carte de tiers payant vous permet de vous soigner sans avoir à faire d’avance d’argent pour
vos dépenses de santé : pharmacie, radiologie, laboratoire, hospitalisation.
Vos autres démarches sont également simplifiées grâce à la télétransmission; en effet l’envoi de vos feuilles de soins par le professionnel de santé à votre centre de sécurité sociale déclenchera automatiquement le remboursement de la part complémentaire.

Vers la généralisation de la complémentaire santé 

De nombreuses entreprises ont fait confiance à la mutuelle MIP pour faciliter l’accès aux soins de leurs salariés en contrat facultatif ou collectif.
La loi de sécurisation de l’emploi du 13 juin 2013 dans son volet de généralisation de la complémentaire santé est venue corroborer les initiatives déjà pratiquées de mutualisation au sein des entreprises. Le choix de la santé pour tous adopté par l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013, a toujours été pour la mutuelle MIP le moteur de son développement.